communication@fine-europe.eu
Michèle Appelshaeuser_Photo

trésorière

france

Michèle Appelshaeuser a débuté sa carrière en tant qu’infirmière de secteur psychiatrique. Dans un second temps, elle s’est orientée vers le diplôme de cadre de santé. Elle a exercé cette fonction en tant que cadre manager et formateur. Puis elle a enrichi ses compétences avec un master en Education thérapeutique du patient (Paris 6, Université Pierre et Marie Curie).

Depuis, elle coordonne les programmes d’éducation thérapeutique au sein de son établissement de santé car la place du patient, en tant que partenaire de soins, est une idée que qu’elle défend.

Elle est également expert visiteur depuis 2009 pour la Haute Autorité de Santé. Cette expérience est un véritable enrichissement personnel et professionnel. Elle induit, entre autres, un questionnement professionnel permanent et une immersion continuelle sur le terrain.

Après une expérience de cadre de pole en psychiatrie, elle s’est orientée vers la fonction de directeur de soins.  Depuis l’obtention de ce diplôme elle a pris la fonction de directeur de soins en institut de formation.

Depuis de longues années, elle est fortement engagée dans le tissu associatif et a pu expérimenter plusieurs fonctions au sein de structures diverses comme le poste de secrétaire et présidente de l’Association Ariane. Cette association gère la location d’appartements associatifs pour des patients issus de psychiatrie.

Depuis mai 2018, elle est secrétaire à Rebond du Cœur, association nouvellement fondée.  La mission de l’association Rebond du Cœur est l’insertion professionnelle des jeunes adultes issus de l’enfance défavorisée.

Rechercher