Les 5 orientations de notre plan stratégique

  1. Favoriser l’excellence dans l’enseignement des sciences infirmières en préparant adéquatement les enseignants et en leur donnant accès au développement professionnel continu.
  • Consolider la place de l’enseignement infirmier dans les systèmes européens d’enseignement supérieur et universitaire conformément au processus de Bologne (licence, master et doctorat en sciences infirmières).
  • Défendre la position de l’enseignement infirmier en tant que discipline scientifique
  • Comprendre, prévoir et répondre aux besoins et aux attentes de nos membres et les appuyer dans le développement de leur expertise en formation infirmière.
  1. Promouvoir la valeur ajoutée et l’image de la formation et de l’enseignement des soins infirmiers en Europe :
  • Chercher à obtenir un consensus européen sur la plus-value générée par l’infirmier afin de parvenir à plus d’équité, d’efficacité et d’efficience dans l’enseignement infirmier et ainsi mieux répondre aux besoins actuels et futurs des populations en matière de santé.
  • Œuvrer afin que l’image de l’infirmier soit reconnue et acceptée dans toutes les cultures et tous les contextes.
  1. Défendre les intérêts des étudiants et enseignants en sciences infirmières à tous les niveaux :
  • Ecouter la voix des étudiants et enseignants en sciences infirmières en sciences infirmières de la région OMS Europe en créant des opportunités de communication et d’échanges.
  • Collaborer avec les étudiants et les associations professionnelles en sciences infirmières qui partagent cet objectif.
  1. Influencer l’élaboration des politiques dans le domaine de la formation des infirmiers au niveau européen :
  • S’engager dans des actions politiques aux niveaux national, européen et international
  • Collaborer avec les organisations de l’Union européenne à l’élaboration et à la révision des politiques sectorielles (capacités / compétences / compétences / compétences / qualifications en soins infirmiers)
  • Collaborer avec le bureau de l’OMS Europe pour promouvoir l’excellence dans la qualité et la gouvernance de la formation des infirmiers dans la région.
  • Au niveau national et à la demande de nos membres, soutenir l’action politique qu’ils mènent auprès de leurs autorités respectives, y compris les ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur, pour développer l’enseignement et l’exercice dans le domaine des sciences infirmières.
  1. Mettre en place un leadership et une gestion efficaces au sein de la fédération pour maximiser ses chances d’atteindre ses objectifs.
  • Chercher activement à soutenir l’engagement de ses instances, c’est-à-dire le council et les comités, et de ses membres dans des projets et des possibilités de formation, qui peuvent améliorer le leadership et la gestion que FINE mène dans le domaine de la formation des infirmiers.
  • Encourager et soutenir la participation de ses membres à des projets transnationaux et concevoir des projets dont les résultats pourraient bénéficier à la formation des infirmiers. Le financement externe ne sera accepté que dans le cadre de processus ouverts et transparents.

SAVE THE DATE !

WEBINAR FINE

11 Décembre 2020, 9h-11h

Impact de la crise Covid-19 sur la formation infirmière en Europe

avec des témoignages d’experts européens d’Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Géorgie, Finlande, Slovénie.

Les modalités d’inscription vous parviendront bientôt.

MEMBERSHIP

NEWSLETTER

CONTACT

Vous vous êtes inscrit avec succès.

You have Successfully Subscribed!