communication@fine-europe.eu

Work Shop – ROMA 2015

Ethique dans l’enseignement des sciences infirmières,

quelles compétences?

 

30 April 2015

Collegio IPASVI di ROMA

ROME_participant

Le workshop à Rome sur le thème

“Développer les compétences des étudiants infirmiers en éthique”

a été une réussite.

FINE remercie chaleureusement les organisateurs, les orateurs et les participants pour leur implication. Les participants ont pu profiter d’exposés de grande qualité.

La présentation d’Helena Leino-Kilpi sur le thème “Teaching and learning nursing ethics in 2015: state of art and best practice” est téléchargeable à partir de ce lien.

En tant qu’enseignant en éthique, vous pouvez rejoindre le comité IFT (International Forum of Teachers of Ethics, Bioethics and Medical Law) de l’UNESCO dont les objectifs sont de promouvoir la qualité de l’enseignement de l’éthique, de la bioéthique et de déterminer des principes et approches à partir du développement de la recherche, d’échanges et de débats. Si vous souhaitez rejoindre ce comité vous pouvez envoyer une demande d’adhésion et un CV à: sashkapopova@yahoo.com

Votre candidature est ensuite examinée par le président et le directeur qui vous fera savoir si votre candidature est retenue.

Les participants au workshop ont travaillés en groupe, à partir des éléments théoriques proposés, pour répondre à ces questions:

  • Former les étudiants à l’éthique: pourquoi, quoi, comment, qui, défis, quelle préparation des infirmiers enseignants?
  • Quelle faisabilité et quelle acceptabilité des bonnes pratiques présentées en matière d’enseignement  de l’éthique aux étudiants infirmiers?
  • Pensez-vous qu’il soit nécessaire d’identifier les compétences que doivent posséder les infirmiers  enseignants en matière éthique?  Oui, par-ce-que et pourquoi? Non, par-ce-que et pourquoi?

Les résultats de ces échanges seront publiés prochainement.

 

Programme Final

 

Leaflet Fr 1Leaflet Fr 2

Location

Rechercher