communication@fine-europe.eu
UNESCO

UNESCO

Chers membres de FINE.

 

C’est avec plaisir et honneur que j’ai représenté notre fédération au congrès international de la chaire de bioéthique de l’Unesco qui a eu lieu à Jérusalem du 26 au 29 novembre dernier.

Nous avions dès mars 2018 soumis avec Christophe Debout, secrétaire général de fine un abstract qui a été retenu parmi plus de 500 soumissions. L’idée étant de communiquer à partir des résultats de nos travaux de Rome et de Lyon, en nous questionnant sur la compétence en éthique des enseignants des sciences de la santé.

Si l’Unesco préconise qu’une éducation de bonne qualité est le fondement de la santé et du bien-être pour que les gens mènent une vie saine et productive, ils ont besoin de connaissances pour prévenir la maladie. Fine préconise que la bonne formation des enseignants à l’éthique est le gage d’une formation adéquate des étudiants en sciences de la santé et en science infirmières pour des soins de sécurité et qualité sur le terrain.

Outre les échanges informels extrêmement riches avec les personnes des unités labellisées par la chaire de bioéthiques de l’Unesco cette conférence a permis de positionner FINE comme un acteur expert dans le champ de l’enseignement dans cette discipline.

DR Jane –laure DANAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher