communication@fine-europe.eu

Questionnaire sur l’enseignement de la recherche aux étudiants en soins infirmiers en France et dans le monde

Veuillez trouver ci-après le questionnaire portant sur l’enseignement de la recherche aux étudiants en soins infirmiers en France et dans le monde réalisé par Mme Flora Devos.

Infirmière et doctorante en santé publique, je travaille sur le transfert de connaissances entre la recherche et la pratique infirmière. Mon doctorat est encadré par Pr. Chappuy, Hélène et Pr. Ancel, Pierre-Yves de l’équipe d’accueil 7323 de Pr. Tréluyer Jean-Marc : Evaluations des thérapeutiques et pharmacologie de l’enfant et de la femme enceinte. Mon doctorat est financé par l’obtention de la bourse Doctorat Recherche Infirmière 2017 de l’AP-HP. Pour plus d’informations concernant mon parcours.

Dans le cadre de mon doctorat, je réalise une enquête par questionnaire en ligne (GoogleForms) à destination des formateurs en institut de formation au métier d’infirmier/infirmière (formation initiale).

Cette enquête a pour but d’identifier les apports théoriques en recherche enseignés aux étudiants. Le questionnaire est composé de 19 questions principales autour de l’enseignement de la recherche aux étudiants, des bases de données, de l’anglais scientifique, de la Lecture Critique d’Articles ainsi que des questions générales sur la composition de l’institution.

Le remplissage du questionnaire prend 15 minutes maximum.

Seul un formateur par institut dois répondre au questionnaire.  

Conformément à la réglementation Française, cette étude suis le Règlement Général de Protection des données (cf. doc RGPD).

Je me permets d’accentuer que l’enquête n’est pas une évaluation mais permettra de mettre en avant les initiatives mise en place ainsi que les disparités entre institut de formation au métier d’infirmier/infirmière par pays et par région de France.

C’est dans le cadre de cette étude que je me permets de vous contacter ce jour afin de solliciter la participation d’un formateur de votre institut  à mon questionnaire (dans la mesure du possible celui/celle référent(e) de l’enseignement de la recherche) ou votre aide à la diffusion du questionnaire aux Instituts de formation de votre pays.

Mon enquête visant à être la plus exhaustive possible, si vous avez des contacts susceptibles d’être vecteurs de diffusion et/ou participants, n’hésitez pas à leur faire parvenir ce mail.  

Cliquez ici pour effectuer le questionnaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher